Pininfarina imagine la voiture idéale de Bruce Wayne

Automobili Pininfarina

Pininfarina imagine la voiture idéale de Bruce Wayne

Publié le 2 mai 2024

Pininfarina vient de dévoiler sa nouvelle collection de véhicules 100% électrique. La source d’inspiration de cette nouvelle série ? Nul autre que Bruce Wayne, l’alter ego du mythique personnage DC, Batman. Dans les bandes-dessinées et les films tirés de ces ouvrages, le personnage de Bruce Wayne s’affiche sans exception dans des véhicules hors du commun, se distinguant tout autant par leur performance que par leur allure. La marque Automobili Pininfarina se retrouve dans les valeurs et les désirs de ce personnage mythique : un entrepreneur visionnaire en constante quête d’innovation et de développement de technologies novatrices. Cette vision commune, la marque de voiture italienne lui donne vie à travers quatre nouveaux modèles rendant hommage à ce personnage légendaire : la B95 hyper Barchetta et la Battista hyper GT déclinées en deux versions.

Article image
Article image
Article image

« Chacune des finitions de ces deux modèles uniques, baptisés Gotham et Dark Knight, ont été sélectionnées pour complimenter le mode de vie luxueux de cette icône de la culture populaire » commentaient les équipes de la marque. Une collaboration soutenue et développée par Wayne Entreprises, une marque développée par le groupe Warner Bros, qui sera également responsable de la vente de ces véhicules à travers le site internet BruceWayneX.com. Combinant un travail poussé à la fois sur la performance et le design, ce projet a été un véritable rêve devenu réalité pour les équipes Pininfarina, comme le confiait Dave Amantea, le designer en chef de la marque, « Réaliser le design d’une hypercar électrique inspirée par Bruce Wayne était la mission rêve pour notre équipe, laissant libre cours à notre liberté créative et nous permettant de nous imaginer à la place de Bruce Wayne.

Article image
Article image

Ces deux exclusivités pour ces deux hypercars représente désormais l’ultime véhicule de l’homme qui se trouve derrière le masque le plus célèbre du monde. » Deux finitions au choix pour les deux véhicules électriques, chacune porteuse d’une identité à part et se déclinant de manière différente sur la Battista et la B95. Parmi les détails notables de la Gotham, on remarque une volonté de mettre en avant le caractère sophistiqué de ce personnage emblématique à travers des détails au niveau du travail et des coutures du cuir, mais aussi de l’utilisation d’une peinture gloss en Argento Vittorio. La Dark Knight se caractérise de son côté par une mise en avant des éléments technologiques. L’intérieur de cuir noir vient faire écho à la carrosserie en peinture gloss Nero Profondo. Côté performance, les quatre voitures sont entraînées par une batterie au lithium de 120kWh et un moteur d’une puissance de 1’900 hp.

Article image
Article image
Article image