Bentley : mutation stylistique

Bentley

Bentley : mutation stylistique

Publié le 10 avril 2024

La marque emblématique surprend en dévoilant un nouveau modèle venant casser les codes esthétiques de Bentley : la Bentayga S Black Edition. Portrait. C’est une petite révolution qui vient bousculer le monde stylistique de Bentley. Le 9 avril dernier, la marque britannique dévoilait au public le dernier né dans sa gamme Bentayga : la S Black Edition. La particularité de ce SUV ? Des ailes teintées en noir.

Article image
Article image
Article image

Un choix esthétique jamais réalisé en 105 ans d’existence et qui vient affirmer un désir de renouveau des plus forts. Si ce choix stylistique marque un tournant, celui-ci se voit accompagné par une nouvelle palette chromatique vive de peintures de carrosserie, ainsi qu’une technologie de châssis novatrice pour ce modèle de SUV. Un véhicule qui vient sans équivoque redéfinir l’identité de Bentley et ancrer la marque dans la période contemporaine. Des ailes noires, du jamais vu. En 105 ans, Bentley n’avait jamais sorti de modèle aux ailes colorées de cette teinte. La Bentayga S Black Edition vient alors casser les codes en adoptant ce choix stylistique qui vient donner son nom au modèle. Sur les flancs du SUV s’affiche alors des ailes sombres sur lequelles sont apposées le nom de Bentley dans un noir brillant assorti. Les chromes se voient eux aussi assombris, remplacés par des accessoires noirs qui font écho au badge Black Edition que l’on découvre sur le montant arrière.

Article image
Article image

Pour encore accentuer cette métamorphose, la carrosserie est désormais disponibles dans une large gamme de couleurs aux tonalités vives, venant apporter une identité forte tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du SUV. Au total, ce sont sept couleurs d’accent qui sont disponible sur ce modèle, telles que le Klein Blue et le Beluga. Un style qui s’accorde à la performance. Une mutation visuelle qui vient également signaler un travail sur la performance. La distinction principale de ce modèle réside dans son châssis étant le plus agile de toute la gamme Bentayga qui vient compléter une suspension sport et une direction intégrale. Un travail sur la structure qui se voit accompagné par un moteur V8 Turbo de 4,0 litres pour 542 chevaux, soit un passage de 0 à 100 en 4,5 secondes et une vitesse de pointe atteignant les 290 km/h. Un style agressif qui se met au service d’une conduite sportive alliant agilité et performance.

Article image
Article image
Article image