
X Gran Coupé et X Gran Cabriolet
Sous la devise « Unfold a New Era of Genesis », la marque premium coréenne Genesis dévoile ses deux nouveaux modèles conceptuels au Salon de l'automobile de Séoul 2025 (du 4 au 13 avril 2025) : la X Gran Coupé et la X Gran Cabriolet. Inspirés des oliviers de la région méditerranéenne et des vins raffinés du sud de l'Europe, ces véhicules présentent la prochaine étape de l'évolution de la marque. Avec un extérieur unique, un intérieur luxueux et des technologies innovantes, ils offrent une combinaison incontournable d'esthétique sportive et d'élégance luxueuse. Les nouveaux modèles conceptuels X Gran Coupé et X Gran Cabriolet sont des évolutions de la G90 et incarnent le futur positionnement de Genesis en tant que marque de luxe riche en émotions. Alors que la X Gran Coupé souligne le mélange caractéristique d'élégance et de sportivité, la X Gran Cabriolet exprime une sensation de liberté grâce à son design ouvert. « Les deux modèles sont l'expression individuelle de notre exigence en matière de luxe et offrent une expérience de conduite exceptionnelle », a déclaré Ilhun Yoon, directeur du Genesis Design Center à Séoul, lors de la présentation des modèles.



Dynamisme sportif et langage stylistique unique
L'avant est dominé par les phares à LED à deux lignes qui s'étendent sur toute la largeur et s'intègrent parfaitement dans la calandre Crest caractéristique du capot allongé. La grille tridimensionnelle de la calandre rappelle des fils métalliques artistiquement tissés. De profil, la silhouette aérodynamique est caractérisée par un pare-brise fortement incliné et une ligne de toit plate. Les deux véhicules sont dotés de vitres sans cadre et d'un vitrage latéral continu sans montant central, ce qui confère à la ligne une grande fluidité. Grâce à sa ligne de toit élégamment fermée, la X Gran Coupé rappelle une voiture de sport classique. La X Gran Cabriolet mise quant à elle sur l'expérience de conduite ouverte classique. Outre les feux arrière à LED au design à deux lignes et un spoiler discret, les jantes au design individuel attirent le regard. Alors que le cabriolet impressionne par son design à cinq étoiles dynamique avec une section sculpturale, le coupé mise sur une combinaison de jantes à cinq doubles branches avec des niveaux supplémentaires qui soulignent son caractère sportif.


Quand le luxe rencontre l'inspiration naturelle
L'intérieur de la X Gran Coupé s'inspire des oliviers de la région méditerranéenne. Cela se reflète dans les éléments en bois d'olivier microperforés, l'éclairage vert olive doux et les tapis de sol spécialement conçus avec des motifs de feuilles d'olivier. Les sièges en cuir de haute qualité, tannés sans chrome, créent une ambiance luxueuse, complétée par un toit en cuir matelassé. Dans la X Gran Cabriolet, en revanche, c'est la passion pour les vins fins qui s'exprime. La couleur extérieure rappelle le moût de raisin, tandis que l'intérieur reprend les teintes riches d'un Cabernet Sauvignon des vignobles de la région italienne de Livourne. Les accents cristallins placés dans tout l'habitacle – sur le volant, la console centrale et les bouches d'aération – s'inspirent des sols sableux et argileux des oliveraies et confèrent aux deux modèles un design esthétique et raffiné. Côté technique, les sièges avant sont équipés d'écrans intégrés et de bouches d'aération pour les passagers arrière, tandis que le coffre s'ouvre sans contact d'un simple geste de la main.


Entrée dans le sport automobile longue distance
Avec les nouveaux modèles conceptuels X Gran Coupé et X Gran Cabriolet, Genesis élève son approche du luxe et du design à un niveau supérieur et offre un aperçu passionnant de l'avenir des voitures haut de gamme. En mettant l'accent sur le design, la technologie et la durabilité, la marque poursuit son expansion et prévoit d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2035. Dans le même temps, la marque a officiellement annoncé son entrée dans le sport automobile d'endurance : en 2026 dans le Championnat du monde d'endurance FIA (WEC) et en 2027 dans la série américaine IMSA. Lors du Salon de l'automobile de Séoul, la marque a déjà présenté un modèle de l'hypercars GMR-001 à l'échelle 1:2. « Au cours des dix années qui ont suivi le lancement de notre marque, Genesis a transmis ses valeurs uniques à plus de 1,3 million de clients à travers le monde », a déclaré Mike Song, directeur mondial de Genesis. « Nous souhaitons profiter du début de la prochaine décennie de notre marque pour présenter de nouveaux modèles et exprimer notre quête de technologies de pointe et de design luxueux et avant-gardiste. »