La marque italienne célèbre cette année les 10 ans du moteur V10, véritable emblème de la maison. Pour fêter cette décennie, Lamborghini dévoilait alors un modèle en édition limitée à dix exemplaires : la Huracán STJ. Le moteur V10 est un véritable emblème de la marque Lamborghini, venant asseoir le succès des modèles Huracán depuis dix ans. Pour célébrer cette décennie, le constructeur italien a vu grand, imaginant un nouveau modèle limité à dix exemplaires et dérivé de la Huracán STO : la Huracán STJ. Un acronyme qui signifie « Super Trofeo Jota ».

Super Trofeo fait alors référence au championnat monomarque Lamborghini, créé en 2009, tandis que Jota rappelle l'Annexe J du Règlement de la FIA, responsable de fixer les normes des voitures de course. Un clin d’œil évident à un désir fort de la marque de créer un véhicule de course se démarquant par sa performance exceptionnelle. En effet, l’édition limitée de la supercar se démarque par l’important travail mené au niveau de l’aérodynamique de la voiture. Parmi les autres éléments propres à la Huracán STJ, on note également un travail important mené au niveau de l’absorbeur de chocs, réglable à quatre niveaux, permettant de régler avec détail les sensations de conduite en fonction du terrain emprunté.

Côté puissance, quelque 650 chevaux se trouvent sous le capot de cette supercar dont l’agressivité se voit reflétée dans un design disponible en deux versions, la première combinant des éléments rouges, noirs et blancs, la seconde complétée par un bleu Eliadi, rendant encore un peu plus unique ce modèle des plus exclusifs.
