L’Urus SE. Lamborghini continue de révolutionner le monde du SUV

Lamborghini

L’Urus SE. Lamborghini continue de révolutionner le monde du SUV

Publié le 25 avril 2024

Lamborghini écrit une nouvelle page de son histoire avec le lancement de son premier SUV électrique rechargeable, l’Urus SE. C’est une petite révolution dans l’univers de la marque Lamborghini qui s’est jouée lors du Salon International de l’Automobile de Pékin le 24 avril dernier. La maison italienne dévoilait au public sa dernière création, l’Urus SE. Ce dernier modèle conçu par la marque se distingue par son caractère 100% électrique, en faisant la première version rechargeable du Super SUV de la marque dans cette catégorie axée vers la durabilité. « En quelques années seulement, l'Urus est devenu le best-seller de notre marque, permettant à Lamborghini d'attirer de nouveaux clients et de renforcer sa position sur les marchés les plus importants. Avec l'Urus SE, nous avons fait un pas de plus vers l'avenir, conformément à notre stratégie Direzione Cor Tauri, en poursuivant l'électrification de la gamme et le chemin vers la décarbonation qui a commencé avec l'introduction de la super voiture de sport Revuelto en mars 2023 » déclarait Stephan Winkelmann, président et directeur général de Lamborghini, lors de la conférence de presse de l’événement chinois.

Article image
Article image

Une décarbonisation, qui atteint une baisse de 80% des émissions, mais qui ne retire rien à la performance pour laquelle la marque est célèbre. En effet, le moteur V8 Turbo a été totalement repensé de manière à fonctionner en synergie avec le groupe motopropulseur électrique. Le résultat ? Une puissance de 620 chevaux (456kW) et 800 Nm de couple moteur. « Pour fournir une puissance maximale, l'accent a été mis sur la stratégie d'étalonnage entre l'ICE et le moteur électrique, atteignant une puissance totale de 800 CV pour garantir une courbe de puissance optimale dans chaque mode de conduite et sur chaque surface » précise la marque. Désireux de s’inscrire dans une lignée ayant connu un franc succès ces dernières années, Lamborghini mise également sur le design combiné à une expérience de conduite optimale. Déjà connue pour avoir révolutionné l’esthétique SUV, la marque pousse encore plus loin la redéfinition des lignes du modèle électrique qui s’affuble d’une esthétique musclée servie par des formes dynamiques et sportives.

Article image
Article image

Son caractère quasi futuriste se voit encore augmenté par les nouveaux blocs LED dont la forme s’est vue directement inspirée par le symbole de la marque, le taureau. « Le design et les proportions de l'Urus restent incomparables et absolument reconnaissables en tant que Lamborghini. Dans le même temps, l'Urus SE offre une évolution très sophistiquée, cohérente avec notre nouvelle philosophie de conception emblématique et essentielle, et offrant surtout une sensation de luxe accrue ainsi qu'un plus grand potentiel Ad Personam » complétait Mitja Borkert, directeur du design de Lamborghini. L’écriture d’un nouveau chapitre qui promet de séduire une clientèle nombreuse.

Article image