
Le classique dont on tombe éternellement amoureux
Porsche renforce la polyvalence de sa série 911 et élargit son offre de modèles à transmission intégrale à six au total. Avec la nouvelle 911 Carrera 4S en version coupé et cabriolet ainsi que la nouvelle 911 Targa 4S, ce sont trois variantes qui font leur première apparition pour se positionner en dessous des modèles GTS plus puissants. Les nouvelles versions S séduisent non seulement par leur caractère émotionnel accru et leurs possibilités de personnalisation étendues, mais aussi par leur équipement de série encore amélioré. Avec la transmission intégrale très appréciée des clients, la marque répond au souhait d'une traction et d'une stabilité maximale dans des conditions changeantes. La 911 conserve toutefois son arrière caractéristique : le Porsche Traction Management répartit le couple de manière variable et efficace entre les deux essieux en fonction des besoins. Comme auparavant, la transmission avant est refroidie par eau, et le rapport de transmission a été légèrement revu. La 911 Targa est traditionnellement proposée exclusivement avec la transmission intégrale et reste fidèle à cette ligne dans cette génération.

La Porsche 911 Targa fête ses 60 ans
Depuis sa première apparition au salon IAA 1965 à Francfort-sur-le-Main, la Porsche 911 Targa est devenue une icône à part entière de la série 911. Conçue à l'origine comme un « cabriolet de sécurité » pour le marché américain, elle allie encore aujourd'hui la sensation de liberté d'un cabriolet au confort et à la praticité d'un coupé. Sa caractéristique distinctive est sans doute l'arceau de sécurité inspiré du sport automobile, qui confère au modèle non seulement une sécurité accrue, mais aussi une silhouette unique. Le nom « Targa » est d'ailleurs un hommage à la légendaire course automobile sicilienne Targa Florio. Avec la génération 993, le toit n'a plus besoin d'être retiré manuellement depuis 1993, et depuis 2006, la Targa est disponible exclusivement avec la transmission intégrale. À partir de l'année-modèle 2014, un mécanisme de toit entièrement automatique permet de transformer le véhicule en seulement 19 secondes, passant ainsi de manière impressionnante d'une voiture de sport fermée à un véhicule ouvert. Le module de toit actuel est disponible en quatre variantes de couleurs élégantes : noir, bleu, rouge et marron.

Plus de puissance et plus d'options d'équipement
La nouvelle 911 Carrera 4S est équipée d'un moteur boxer six cylindres biturbo de 3,0 litres développant 353 kW (480 ch), soit 30 ch de plus que le modèle précédent. Cette augmentation de puissance est notamment due à un système de refroidissement de l'air de suralimentation révisé, basé sur la technologie de la 911 Turbo. La transmission est assurée par une boîte de vitesses à double embrayage Porsche à 8 rapports (PDK). La 911 Carrera 4S Coupé avec pack Sport Chrono accélère de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et atteint une vitesse maximale de 308 km/h. L'équipement de série comprend des jantes Carrera S de 20/21 pouces, le système Porsche Torque Vectoring Plus (PTV+), un échappement sport et un système de freinage avec étriers rouges (408 mm à l'avant, 380 mm à l'arrière). De plus, les phares Matrix LED, un pack cuir pour l'intérieur et une fonction de recharge sans fil pour smartphone sont également inclus de série. La 911 Targa 4S dispose en outre d'une direction arrière. Le coupé est livré de série en version deux places, les sièges arrière étant disponibles en option sans supplément. Les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, le pack Light Design, un capteur de pluie et un assistant de maintien de la trajectoire sont également de série. Diverses options sont disponibles pour personnaliser la configuration en termes de matériaux, de couleurs, de systèmes d'assistance, de systèmes audio et de finitions de toit.

Options en Suisse
En Suisse, la nouvelle 911 Carrera 4S est disponible à partir de 186 400 CHF, le Cabriolet à partir de 204 400 CHF et la 911 Targa 4S à partir de 206 400 CHF, TVA et équipements spécifiques au pays compris. Les clients suisses bénéficient en outre du Porsche Swiss Package, qui comprend sans supplément un équipement de série étendu : celui-ci comprend notamment des phares principaux HD Matrix LED, un pare-brise avec bande grise, l'accès confort, la direction assistée Plus, un ioniseur, l'ouverture de porte de garage selon la norme HomeLink et un système audio surround BOSE. L'offre est complétée par une extension de garantie et d'assistance (2+2 ans) ainsi qu'une prime de compensation monétaire.
