Rolls-Royce Black Badge Ghost Ékleipsis: Une Innovante Supercar Inspirée de l'Éclipse Solaire

Rolls-Royce

Rolls-Royce Black Badge Ghost Ékleipsis: Une Innovante Supercar Inspirée de l'Éclipse Solaire

Publié le 12 octobre 2023

Rolls-Royce, multinationale britannique par excellence (depuis 1906), se démarque dans le secteur des hypercars par l'élégance, la puissance et le raffinement de ses produits. Pour célébrer l'univers et sa beauté, la Rolls-Royce Black Badge Ékleipsis a été inspirée de l’éclipse solaire et du moment où la lune est obscurcie, créant des moments d’ombres et de lumières. Un épisode visible en Amérique du Sud qui a conduit la société d'Osgood à créer seulement 25 exemplaires de cette voiture avant-gardiste, laquelle a été lancée le 12 octobre 2023, le même jour que l'éclipse solaire annulaire tant attendue. Ci-dessous, tous les détails techniques et esthétiques et les principales nouvelles de la supercar en édition limitée Rolls-Royce Black Badge Ékleipsis.

Article image
Article image
Article image
Article image

Extérieurs avec pigments cuivrés et dorés

Le mystère de l'éclipse solaire se manifeste principalement dans les extérieurs élégants de la contemporaine Rolls-Royce Black Badge Ékleipsis grâce à le vernis Lyrical Copper, une finition chic qui utilise un pigment de cuivre en poudre qui lui permet de révéler sa véritable intensité au contact de la lumière naturelle, créant des reflets riches en nuances. Pour donner un touche de sophistication, la futuriste voiture a été décorée avec des détails de couleur mandarine et les profils associés de la même couleur qui ornent la grande calandre et les bords, soulignant l'éternel contraste entre la lumière et l'obscurité et tout le mystère ici en découle. Les nuances en mandarine, en outre, décorent en effet les inserts sous la calandre Panthéon et les étriers de frein.

Article image
Article image

Intérieur haut de gamme

Parmi les éléments caractéristiques de l’emblématique Black Badge Ghost Ékleipsis, c’est impossible ne pas remarquer le toit étoilé illuminé, baptisé “Starlight Headliner”. Cette voiture, en effet, est interactive et capable de simuler le phénomène de l'éclipse solaire avec environ 940 étoiles artificielles qui composent la couronne lumineuse, entourée de 192 étoiles visibles uniquement à la fin de l'éclipse totale. Un moment émotionnel pour le conducteur d'une durée de 7 minutes et 31 secondes, correspondant à la durée maximale de l'éclipse solaire réelle. À la fin du spectacle, l'attention se porte sur la planche de bord, avec 1 846 étoiles gravées au laser. L'habitacle compte donc plus de 200.000 points qui ont nécessité plus de 100 heures de travail. Un détail suivi d'une montre ornée d'un diamant de 0,5 carat, symbolisant l'effet «bague diamant» de l'éclipse, alliant technologie et luxe dans une fusion parfaite. Enfin, la particularité de la voiture réside dans l'exclusivité des sièges (en cuir) à finition perforée et la possibilité de les personnaliser en deux couleurs. Ce cuir mandarin (typique des voitures de luxe) est nuancé de noir et perforé, habituant l'œil à un jeu visuel riche en profondeur et en irisations.

Article image
Article image

Prix et disponibilité

Comme prévu précédemment, Tufan Ergin Bilgic (PDG et actuel directeur de Rolls-Royce Motor Cars Torsten Müller-Ötvös) a déclaré que les Rolls-Royce Black Badge Ekleipsis étaient sold-out avant même leur lancement, communiquant: «Nous sommes fiers de présenter ces voitures à 25 de nos clients les plus importants à travers le monde. Ce sont ces personnes qui inspirent la grandeur de notre marque et qui nous poussent à créer des expressions toujours plus audacieuses et plus détaillées du luxe moderne». Malgré le manque de disponibilité, la curiosité quant au prix demeure. Ce dernier n'a pas encore été dévoilé, mais vu les détails, il sera certainement supérieur à 390’000 $.

Article image